actualitépolitique

Les députés de la législature passée touchaient 20.793 USD (Martin Fayulu)

Par Dieumerci Matondo

Dans une publication lu par Congopresse.net ce mardi 18 juin, l’opposant Martin Fayulu a révélé le que le député national gagnait 20 793$ pendant la législature passée. Des nouvelles qui frustrent de plus en plus la population congolaise car les émoluments des députés demeurent jusqu’à ce jour un mystère.

Bien avant cette réaction de Fayulu, le président de l’Assemblée national Vital Kamerhé avait déclaré lors de la clôture de la session de mars 2024 que chaque député touche 14.000.000 CDF. Il avait fait cette déclaration pour mettre fin aux débats et accusations gratuites de certains acteurs de la société civile. Mais en réalité, VK n’a fait qu’alimenter la toile avec cette déclaration qui est de plus en plus contestée avec des différentes preuves notamment des bulletins de paie ou répartition du mode de paiement.

En ce moment, des contradictions continuent malgré la mise en garde de Kamerhe contre personne qui continuera ce débat. Les instances judiciaires vont certainement se saisir cette affaire selon la demande du nouveau patron de la chambre basse du parlement.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page