Le ministère congolais de la santé en partenariat avec celui de l’intérieur, ont organisé une cérémonie autour du programme des vaccination des nouveaux nés en RDC, le mercredi 19 juin 2024, au bâtiment administratif du ministère de l’intérieur.
Au micro de congopresse.net, le docteur Bolamba Ghelogo Édouard, médecin chef d zone de santé de la commune de Nd’jili, a invité les parents à enregistrer les nouveaux nés à l’état civil, pour leur faciliter une bonne dénomination des enfants à vacciner.
<< L’ activité d’aujourd’hui était basyé sur l’enregistrement des enfants nouveaux nés à l’état civil, afin de les intégrer dans le système d’informations sanitaires du secteur de la santé. Ceci est une digitalisation couplée entre le ministère de la santé et le ministère de l’intérieur pour avoir les données fiables en ce qui concerne les activités de vaccination et d’enregistrement des enfants >>, a-t-il déclaré.
Et d’ajouter : << Nous demandons aux parents d’amener les enfants à l’état civil pour qu’ils soient enregistrés enfin de nous aider à faire une bonne dénomination et bien planifier l’orientation dans le programme de vaccination >>, a-t-il demandé.