actualitésport

Ministère des Sports et Loisirs : D’entrée, Didier Budimbu reçoit les fédérations sportives

Par Exaucé Mwano

Le nouveau patron du Ministère congolais des Sports et Loisirs, Didier Budimbu Ntubuanga, a reçu ce jeudi 20 juin 2024 dans son cabinet de travail, les responsables des fédérations sportives pour une prise de contact.

Cette rencontre a vécu la présence des plusieurs autorités de différentes fédérations et celle du secrétaire général du Comité Olympique Congolais (COC), Alain Badiashile.

« Cette rencontre était celle de prise de contact, qui a permis au Comité Olympique Congolais de présenter l’échantillon du mouvement sportif actuel devant le Ministre des Sports et Loisirs, Didier Budimbu Ntubuanga, afin qu’il sache de près et avec quiétude ce mouvement sportif », a t-il indiqué.

Par ailleurs, le ministre Didier Budimbu Ntubuanga a insisté sur sa ferme détermination de redorer la bonne image du sport congolais et de couvrir les fissures nées au sein de ce secteur sportif.

Il a aussi inviter les responsables des fédérations à faire l’état des lieux de chaque fédération, ainsi que le calendrier semestriel des compétitions nationales et internationales pour faciliter le déroulement des choses, mais aussi, à travailler dans l’unité afin d’atteindre les objectifs qui remettront le secteur sportif congolais au sommet feront, notamment la relance des jeux congolais d’ici 2025, ainsi que la célébration du cinquantenaire du combat du siècle Mohammed Ali et Georges Foreman.

Le Comité Olympique Congolais, -COC- par l’entremise de son secrétaire général, Alain Badiashile, a demandé aux responsables des fédérations de faire chacun l’état de lieux de sa fédération dans 72 heures, soit 3 jours pour permettre au ministre Budimbu d’avoir une idée lucide et concise sur l’état des fédérations.

À titre de rappel, Didier Budimbu Ntubuanga a été nommé le mercredi 29 avril 2024, succédant à François Claude Kabulo Mwana Kabulo, qui n’a fait qu’une année et quelques mois à la tête de ce ministère.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page