actualitéÉducation

Ituri : Plus de 15.000 finalistes participent à l’examen d’État cette année

Par Makati Élie/ Bunia

Au total 15.801 élèves finalistes dont 8.027 filles ont pris part à la première journée de la session ordinaire de l’examen d’État, ce lundi 24 juin 2024, en province éducationnelle Ituri 1.

Ces statistiques sont dressées par le directeur de la province éducationnelle Ituri 1 lors du lancement officiel de ces épreuves l’E.P. Epo Ville complexe, à Bunia.

Jean-Jacques Masumbuko a souligné, par la même occasion, que ces 15.801 finalistes sont répartis dans 49 centres de passation de ces épreuves dont un seul fonctionne à Kampala, en Ouganda.

Le vice-gouverneur de l’Ituri, le commissaire divisionnaire Raïs Shalwe qui a procédé au lancement officiel de ces épreuves en Ituri a appelé les finalistes au sans froid et la confiance en soi tout en leur rassurant la sécurité.

Notons que la province éducationnelle Ituri 1 regroupe les écoles des territoires de Mambasa, Irumu et Djugu y compris celles de la ville de Bunia.

Aux dernières nouvelles, aucun dégât majeur n’a été enregistré lors de la première journée de ces épreuves sur toute l’étendue de la province de l’Ituri.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page