Les responsables de la compagnie aérienne Congo Airways ont été reçu ce mardi 25 juin 2024 par le nouveau ministre Jean-Lucien Bussa, nouveau ministre du portefeuille dans le cadre des consultations lancées depuis déjà une semaine.
Cette démarche a été salué par ces autorités qui espèrent à un soutien de taille de la part du nouveau patron du portefeuille afin de permettre le développement de cette société publique.
« Le style de travail du ministre et son engagement patriotique pour la promotion de tous les ministères où il est passé n’est pas à démontrer (…) Avec lui, le coup de pouce nous permettra de reprendre les ailes. C’est un ouf de soulagement pour nous qui sommes au Portefeuille. C’est un homme suffisamment blindé sur le plan intellectuel et qui connaît le fonctionnement des entreprises parce qu’il considère que l’entreprise est un outil de production pour la promotion de l’économie de notre pays », a déclaré Jean Bertrand Ewanga, président du conseil d’administration de Congo Airways.
Avant Congo Airways, le patron du portefeuille a reçu plusieurs responsables d’entreprises publiques afin d’échanger autour des points qui bloquent leur bonne gouvernance.