actualitépolitique

Kinshasa : Le ministère de l’intérieur a pris des mesures immédiates suite à la tragédie survenue le samedi 27 juillet au Stade des Martyrs

Par Pi Tiem's

À la suite du drame survenu le samedi 27 juillet 2024 au Stade des Martyrs de la Pentecôte, lors du concert de du Pasteur – Chantre Mike Kalambay, le Vice-Premier Ministre de l’Intérieur, Jacques Shabani, a annoncé des mesures immédiates.

Toutes les manifestations non sportives dans les stades des Martyrs et Tata Raphaël sont suspendues jusqu’à nouvel ordre afin de renforcer la sécurité et de protéger des vies humaines.

Les autorités s’engagent également à réexaminer la réglementation pour prévenir de futurs incidents. Le double concerts de Fally Ipupa et le Festival de Ferre Gola prévus au mois d’août dans ces mêmes lieux pourraient être annulés ou reprogrammés en fonction des nouvelles mesures de sécurité mises en place.

Notons que le musicien gospel Mike Kalambay a exprimé ses sincères condoléances via la Radio Top Congo, déclarant : « Je pleure avec vous et je prie pour chacun d’entre vous. Que Dieu vous console et que le Saint-Esprit vous bénisse ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page