Le ministre de l’Industrie et du Développement des Petites et Moyennes Entreprises, Louis Wathum Kabamba, est de retour à Bunia, 15 jours après le passage de la délégation de la Première ministre dont il faisait partie.
Le patron de l’industrie est arrivé dans l’après-midi du samedi 7 décembre dernier à Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri, en provenance de Kisangani, via l’aéroport de Murongo.
À sa descente d’avion, Louis Wathum Kabamba a été chaleureusement accueilli au pied de l’appareil par les membres de son parti politique, Actions des Patriotes pour l’Emergence du Congo (APEC), ainsi que par des représentants des services publics relevant de son ministère. Étaient également présents plusieurs acteurs du secteur de l’entrepreneuriat, ainsi qu’un grand nombre d’étudiants issus des institutions supérieures et universitaires de Bunia.
Conformément à son agenda, le ministre de l’Industrie a visité l’Université de Bunia, où il a animé une conférence-débat sur l’entrepreneuriat. Cet événement a rassemblé de nombreux étudiants des différentes institutions de la ville, venus en grand nombre pour participer à cette rencontre.