actualitépolitique

RDC : Delly Sessanga peint un tableau sombre sur l’état du pays après sa rencontre avec Martin Fayulu

Par Ali Biayi

Le président du parti politique Envol, Delly Sessanga Hipungu, a tenu ce lundi 16 décembre 2024 un entretien à bâtons rompus dans son bureau avec Martin Fayulu, leader de la plateforme politique de l’opposition Lamuka.

Cette rencontre entre ces deux figures de l’opposition a essentiellement porté sur les enjeux politiques actuels auxquels la République Démocratique du Congo est confrontée, ainsi que sur les perspectives d’action de l’opposition face à ces défis.

« C’était une discussion très importante que j’ai eue avec le président Martin Fayulu ce lundi 16 décembre 2024. Les enjeux politiques et sécuritaires en République Démocratique du Congo sont cruciaux pour l’avenir du pays. Il est essentiel de maintenir un cadre démocratique stable et propice pour répondre aux aspirations des citoyens », a déclaré Delly Sessanga sur son compte X après leur échange.

Il a poursuivi en affirmant : « Des centaines de milliers de Congolais séjournent encore dans des camps de déplacés, des millions errent sans espoir, une partie du territoire national est occupée, et le processus de Luanda, censé apporter une solution aux conflits à l’Est du pays, semble s’enliser dans une impasse ».

Après avoir dressé ce tableau sombre de la situation actuelle, Delly Sessanga a critiqué le président de la République, affirmant que ce dernier semble davantage préoccupé par un débat controversé sur un éventuel changement de la constitution pour briguer un troisième mandat, plutôt que par les véritables préoccupations du peuple.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page