La Première ministre de la République Démocratique du Congo, Judith Suminwa Tuluka, vient d’être classée 77e femme la plus puissante au monde par le célèbre magazine Forbes.
« Être nommée 77e femme la plus puissante au monde par Forbes dépasse la reconnaissance personnelle, c’est un symbole d’espoir pour chaque jeune fille et femme congolaise », a exprimé Judith Suminwa sur son compte X après cette distinction.
Elle a ajouté : « Dans un contexte où tant d’obstacles se dressent sur notre chemin, cette nomination prouve que nous sommes capables d’excellence et de leadership. Continuons à œuvrer pour un avenir où chaque femme en RDC et ailleurs pourra réaliser son plein potentiel ».
Cinq mois seulement après avoir pris la tête du gouvernement, Judith Suminwa Tuluka voit ainsi ses efforts reconnus. Malgré les nombreux défis auxquels le pays de Lumumba fait face, cette récompense souligne son engagement à relever des obstacles immenses mais surmontables.
Il est important de rappeler que le magazine Forbes est mondialement reconnu, notamment pour ses classements des personnalités publiques les plus influentes, actives dans divers domaines de la vie humaine.