Le Comité de Normalisation (CONOR) de la FECOFA a exprimé ses préoccupations concernant la seconde partie du championnat national.
Dans un communiqué officiel dont nous avons reçu une copie, le CONOR a indiqué avoir pris connaissance du calendrier de la phase retour via les réseaux sociaux. Cependant, plusieurs clubs affiliés ont soulevé des doutes sur sa conformité réglementaire.
En effet, certains clubs estiment que la phase retour ne peut débuter tant que toutes les équipes n’ont pas achevé leurs matchs de la phase aller. Face à cette situation, le CONOR a officiellement demandé la suspension du calendrier de la phase retour, en attendant que toutes les conditions nécessaires à son lancement soient réunies.
« Pour éviter toute confusion et garantir le respect des règlements, nous demandons de surseoir à la mise en œuvre de ce calendrier jusqu’à nouvel ordre », a déclaré le CONOR dans son communiqué.
Ce dernier, cosigné par Dieudonné Sambi, président, et Innocent Kibundulu, secrétaire général du CONOR, met en avant la nécessité de transparence et de régularité dans le déroulement du championnat national.
Rappelons que le nouveau calendrier de la phase retour devait initialement débuter ce week-end, avec plusieurs rencontres au programme.