Le Ministre d’Etat, Ministre de l’agriculture et sécurité alimentaire Grégoire Mutshail Mutomb, représentant le président Félix Tshisekedi, participe au sommet des nations unies sur les systèmes alimentaires qui se tient du 28 au 29 juillet 2025 à Addis-Abeba en Éthiopie.
Dans sa délégation de trouve Augustin Baharanyi, Directeur d’études et de planification au ministère de l’Agriculture et de la Sécurité alimentaire qui a salué la détermination du Ministre d’Etat de l’agriculture à matérialiser la revanche du sol sur le sous-sol prôné par le Chef de l’Etat.
Représentant le pays aux côtés du ministre de tutelle, il a participé à cette plateformes internationale d’échanges sur les politiques à adopter pour renforcer la sécurité alimentaire en Afrique et dans le monde.
Lors d’une interview, Augustin Baharanyi a souligné l’importance des échanges d’expériences et des analyses issues des études sur le développement durable. Il a rappelé l’engagement de la RDC envers la vision 2030, visant une réduction significative de la pauvreté et l’objectif que “plus jamais un Africain ne dorme affamé”.
Le Directeur d’études a indiqué qu’avec la détermination du gouvernement congolais, les bonnes choses commenceront à se réaliser par le biais du ministre d’Etat de l’agriculture, l’homme qui mouille le maillot tous les jours pour répondre valable aux attentes du premier citoyen congolais.
La rédaction
Partager :
- Click to share on X (Opens in new window) X
- Click to share on Facebook (Opens in new window) Facebook
- Click to share on LinkedIn (Opens in new window) LinkedIn
- Click to share on WhatsApp (Opens in new window) WhatsApp
- Click to share on Telegram (Opens in new window) Telegram
- Click to print (Opens in new window) Print