RDC : Fiyou Ndondoboni salue une loi historique sur l’aménagement du territoire et la gestion foncière

Dans un contexte de réforme foncière importante pour l'avenir de la République Démocratique du Congo, Fiyou Ndondoboni, président de l'Ordre national des architectes, a exprimé son enthousiasme face à l'adoption de la loi N°25 du 1er juillet 2025. Cette loi, qui porte sur l’aménagement du territoire, ainsi que l’organisation et l’affectation des terres, marque un tournant décisif dans la gestion du territoire national.

 

Dans une déclaration empreinte d'optimisme, Ndondoboni a salué ce texte comme "un véritable levier de stabilisation et de développement" pour le pays. Il a martelé : "Le peuple doit s’estimer heureux" soulignant l'importance de cette législation pour une gestion rationnelle et durable des ressources foncières.

 

Le président de l'Ordre national des architectes a adressé ses félicitations au président Félix-Antoine Tshisekedi, reconnaissant sa vision d’un développement planifié et structuré. Il a également salué le rôle de la Première ministre Judith Suminwa, pour son soutien à cette réforme, et du ministre d'État à l’Aménagement du territoire Guy Loando, pour son engagement.

 

"Cette loi est un instrument du reflet de notre grandeur dans sa dimension de planification stratégique," a déclaré Ndondoboni, appelant à une appropriation collective de cette avancée législative. "Ensemble nous pouvons, ensemble nous devons traduire, sur le terrain, un changement concret et durable pour la RDC," a-t-il conclu. L'appel à l'unité et à l'action laisse entrevoir un espoir pour un avenir plus prospère et harmonieux pour la RDC.

 

La rédaction

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *