Le procès Vital Kamerhé et consorts accusés de détournement des fonds alloués au programme d’urgence des 100 jours du Chef de de l’Etat Félix Tshisekedi continue à susciter des réactions au sein de la population et des milieux politiques. Selon Patrick Soriano Chapwe, membre d’Ensemble pour la République, parti cher à Moïse katumbi, la justice doit faire son travail en toute impartialité et indépendante.
<<Nous à Ensemble pour la République nous nous sommes entrain de défendre la justice juste et indépendante. En ce qui concerne le procès Kamerhé et consorts, nous devons laisser la justice faire librement son travail. Si Vital Kamerhé est innocent, il sera acquitté et continuera son travail travail à la présidence pour servir le peuple, mais s’il est impliqué dans le détournement dans cette affaire, il doit être condamné pour ça>>, a-t-ildéclaré
Quant à ce qui concerne le procès Mukuna, Patrick Soriano Chapwe déclare avoir apporté son soutien à l’évêque Pascal Mukuna et appel la justice à faire correctement son boulot.
Toutefois, il encourage le président de la République à lutter contre l’impunité et la pauvreté qui ruine le pays.
Padou Kakudji