actualitépolitiquesocieté

D’après Patrick Soriano Chapwe, la Coalition Fcc-Cach n’est pas bénéfique pour les congolais

Depuis leur alliance pour la gestion commune du pays, la coalition FCC-CACH connaît plusieurs dissensions.

Après plusieurs désaccords sur certaines questions éminemment politiques, les cadres de la coalition sont loin de coaliser en toute harmonie. La destitution de Jean- Marc Kabund-a-Kabund au poste du premier vice-président de l’Assemblée nationale est la goutte d’eau qui va déborder cette fois-ci la vase.

D’après Patrick Soriano Chapwe, membre de la ligue des jeunes d’Ensemble pour la République, la coalition FCC-CACH n’est pas bénéfique pour la population congolaise.

<<La coalition FCC-CACH bloque le développement de notre pays, elle mène la population congolaise et plus particulièrement les jeunes à la pauvreté et le désespoir>>, a-t-ildéclaré.

Et d’ajouter que le mérite du Père de la démocratie ne doit pas revenir à Joseph Kabila mais plutôt au peuple congolais et à touts ceux-là qui se sont battus pour l’organisation des élections en 2018.

<<Joseph Kabila ne peut en aucun cas être appelé Père de la Démocratie. S’il avait organisé les élections dignes et transparentes. C’est pourquoi je félicite mon leader Moïse katumbi et ses collègues qui ont quitté le PPRD bien avant. C’est ainsi j’appelle le président Félix Tshisekedi à se séparer de Joseph Kabila pour sauver la République. Le peuple congolais est entrain de côté le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi pas Joseph Kabila>>, a déclaré Patrick Soriano Chapwe.

Au sujet de la destitution de Kabund au poste du premier vice-président de la chambre basse du parlement, Patrick Soriano Chapwe estime que les députés nationaux doivent défendre l’intérêt du peuple au lieu de défendre les intérêts politiques.

<<Moi, je soutien Jean-Marc Kabund-a-Kabund. Tous on sait que sa destitution a été manigancé par les députés FCC, mais ils doivent savoir que s’ils sont à l’Assemblée nationale c’est pour défendre les intérêts du peuple congolais>>, a-t-ildéclaré.

Padou Kakudji

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page