Dans un message publié sur son compte X, Floribert Anzuluni a officiellement annoncé sa prise de fonctions à la tête du ministère de l’Intégration régionale. Avec un engagement fort, il affirme vouloir faire de la République démocratique du Congo un acteur central d’une Afrique plus unie et prospère.
« Je prends mes fonctions avec un engagement clair : une RDC ouverte, pragmatique et ambitieuse, au cœur d’une Afrique plus unie et plus forte », a-t-il déclaré, remerciant le président Félix Tshisekedi pour sa confiance ainsi que la Première ministre Judith Suminwa pour son accompagnement.
Floribert Anzuluni promet de concentrer ses efforts sur le renforcement de la cohésion nationale, le retour de la paix, et la valorisation de la position stratégique de la RDC comme levier de stabilité et de développement régional.
Cette nomination intervient dans le cadre du gouvernement d’ouverture voulu par le chef de l’État, une étape clé pour consolider la stabilité et encourager une coopération régionale renforcée au sein de la région des Grands Lacs.
S. Tenplar Ngwadi