Dans un choc au sommet très attendu, le Paris Saint-Germain a créé la surprise en s’imposant 2-1 face au FC Barcelone, ce mercredi soir, lors de la deuxième journée de la Ligue des Champions. Un succès de prestige qui inflige aux Catalans leur première défaite de la saison après huit matchs sans échec.
Pourtant privé de plusieurs cadres, le champion d’Europe en titre a fait preuve de caractère. Mené 1-0 à la pause après l’ouverture du score signée Ferran Torres, servi par une passe millimétrée de Marcus Rashford, le PSG n’a pas tardé à réagir. Dès la reprise, le jeune Mayulu, servi par Nuno Mendes, égalise d’une frappe imparable.
Portés par un Luis Enrique tactiquement inspiré, les Parisiens ont ensuite pris le contrôle du jeu. En fin de rencontre, une contre-attaque éclaire lancée par Achraf Hakimi permet à Gonçalo Ramos d’inscrire le but victorieux, scellant le sort du match.
Avec deux victoires en deux matchs, le PSG s’affirme déjà comme l’un des sérieux prétendants à sa propre succession dans cette édition de la Ligue des Champions.
Nathan Kumba
Partager :
- Click to share on X (Opens in new window) X
- Click to share on Facebook (Opens in new window) Facebook
- Click to share on LinkedIn (Opens in new window) LinkedIn
- Click to share on WhatsApp (Opens in new window) WhatsApp
- Click to share on Telegram (Opens in new window) Telegram
- Click to print (Opens in new window) Print