Suite à l’incendie qui a ravagé des habitations à Delvaux, Kinshasa, la Première ministre Judith Suminwa a rencontré les sinistrés ce mardi 21 octobre. Au-delà de l’aide humanitaire et des indemnisations promises, elle a annoncé le lancement d’un projet pilote innovant de prévention et d’assurance incendie pour micro-entrepreneurs, financé par FOGEC, FPM et Equity Bank. Une initiative qui intervient après la visite du Président de la République sur les lieux.
L’échange a porté sur l’urgence de l’aide humanitaire, la relance des activités des sinistrés et les indemnisations promises par le gouvernement.
Allant au-delà de l’assistance immédiate, la cheffe du gouvernement a annoncé la mise en place prochaine d’un projet pilote ambitieux. Ce dispositif, applicable dans différentes zones, vise à renforcer significativement le système de prévention des incendies. Pour concrétiser cette initiative, le FOGEC, le FPM et l’Equity Bank assureront les financements nécessaires. Ce projet inclura le développement d’une assurance incendie spécifiquement adaptée aux micro-entrepreneurs, sous la coordination de l’ARCA.
Cet engagement fort de la Première ministre intervient peu après la descente sur le terrain du Président de la République, qui s’était personnellement imprégné de la situation auprès des sinistrés et des témoins de l’incendie.
Ali Biayi
Partager :
- Click to share on X (Opens in new window) X
- Click to share on Facebook (Opens in new window) Facebook
- Click to share on LinkedIn (Opens in new window) LinkedIn
- Click to share on WhatsApp (Opens in new window) WhatsApp
- Click to share on Telegram (Opens in new window) Telegram
- Click to print (Opens in new window) Print

