Kinshasa : Braquage à N’Sele, l’insécurité ronge Bibwa et met la police en cause – CongoPresse.net

Kinshasa : Braquage à N’Sele, l’insécurité ronge Bibwa et met la police en cause

Share It:

Des bandits armés ont frappé ce mercredi 22 octobre dans le quartier Bibwa, au sein de la commune de N’Sele à Kinshasa, emportant une somme de 8 000 dollars américains, une autre en francs congolais, ainsi que plusieurs téléphones portables, lors du braquage d’un shop.

Interrogé, le bourgmestre de N’Sele, Franck Mbo Nzolameso, a confirmé ce drame, précisant qu’il n’y a heureusement pas eu de pertes en vies humaines. Il a toutefois déploré l’absence d’intervention rapide de la Police nationale congolaise (PNC).

« Les bandits ont tout pris et sont partis. Le problème que nous constatons, par rapport aux besoins que nous avons, n’est toujours pas résolu. Par exemple, la police est presque inactive et manque souvent de matériel. Nous avons déjà transmis plusieurs rapports, mais c’est au niveau national que des solutions doivent être trouvées », a déclaré l’autorité politico-administrative, pointant du doigt les carences logistiques des forces de l’ordre.

Franck Mbo Nzolameso a également souligné une inquiétante recrudescence de l’insécurité ces derniers temps dans sa municipalité. Cette attaque s’inscrit dans une série d’incidents, puisque, il y a seulement deux semaines, un autre braquage avait déjà été enregistré à Plaza, également situé dans le quartier de Bibwa, témoignant d’une situation de plus en plus préoccupante pour les habitants.

 

La rédaction

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

À la une

Retrouvez-nous sur Youtube