Les agents de l’État en République Démocratique du Congo devront patienter quelques jours de plus pour percevoir leurs salaires. Prévus initialement plus tôt, les versements sont désormais annoncés pour le début de la semaine prochaine, soit le lundi 3 ou le mardi 4 novembre 2025. C’est ce qu’a annoncé le Comité de suivi de la paie ce vendredi, après une réunion d’évaluation.
Ce léger report, a précisé le Comité, est dû à des travaux d’harmonisation technique jugés indispensables entre les ministères des Finances et du Budget. L’objectif : garantir la cohérence des données de la masse salariale de l’État, prévenir toute erreur de versement et renforcer la transparence de la chaîne de paiement.
Malgré ce contretemps, l’instance se montre rassurante. L’état liquidatif des salaires est désormais « stabilisé », et les opérateurs de paie sont prêts à procéder aux versements dès que les fonds seront disponibles. « Le processus suit son cours normal et les agents peuvent s’attendre à percevoir leurs salaires dans les tout prochains jours », a confirmé une note officielle.
Dans un pays où la régularité du paiement des salaires est un indicateur clé de la stabilité financière et administrative, cette annonce vise à dissiper les inquiétudes suscitées par les précédents retards. Le Comité s’est engagé à un suivi rigoureux auprès des ministères et institutions financières concernées pour assurer la stricte application des directives gouvernementales.
Nathan Kumba
Partager :
- Click to share on X (Opens in new window) X
- Click to share on Facebook (Opens in new window) Facebook
- Click to share on LinkedIn (Opens in new window) LinkedIn
- Click to share on WhatsApp (Opens in new window) WhatsApp
- Click to share on Telegram (Opens in new window) Telegram
- Click to print (Opens in new window) Print

