Le coordonnateur de la Dynamique Impunité Zéro (DIZ), Grâce Tshiunza appelle les autorités judiciaires de la République Démocratique du Congo à mener des enquêtes sur le dossier Bukangalonzo. Un des projets qui ont coûté beaucoup d’argent dans la caisse de l’Etat.
D’après lui, les poursuites judiciaires ne doivent pas s’arrêter au niveau du procès 100 jours. Il faut également comprendre ce qui s’est passé avec ce gigantesque projet agricole qui devait profiter aux congolais.
« Beaucoup d’argent a été investi dans ce projet mais les résultats de ce projet sont jusque là médiocres. Ce qui justifie un probable détournement des fonds alloues à ce projet alors que ses initiateurs et superviseurs sont libres à l’instant. Le président Félix Tshisekedi doit faire de son mieux afin que justice soit faite dans toutes ces affaires », a dit Grâce Tshiunza.
Après ce dossier, « plusieurs autres affaires qui dérangent encore devront être évoqués notamment le dossier 32 millions de la Snel, les fausses communes de Maluku, les tueries de Béni qui n’ont jamais cessé. Ils sont tous congolais donc il faut que la justice soit faite».
Dieumerci Matondo