Pour sa première apparition en IllicoCash Ligue 1, le Cercle Sportif Manika a vécu un baptême du feu à Lubumbashi où il a été battu 3-1 par le TP Mazembe. Le promu, venu de Kolwezi, a montré des ressources mais a cédé face à l’expérience des Corbeaux.
Les débats ont tourné à l’avantage de Mazembe dès la 12e minute, mais Manika a su réagir et égaliser à la 21e grâce à Mechack Ntambwe, relançant l’espoir avant la pause. En seconde période, la maîtrise et le réalisme des locaux ont permis aux Corbeaux de reprendre l’ascendant : Madou Zon puis Dieubeni Ndongala ont chacun trouvé le chemin des filets pour sceller le score.
Sous la houlette de l’entraîneur Bertin Maku, les Tricolores ont montré du caractère et des signes encourageants, mais ont payé leur manque d’expérience au plus haut niveau. « C’est un avantage pour nous de commencer face à un grand comme Mazembe. Cela nous trace une ligne de conduite pour la suite », a relevé le coach, soulignant la valeur pédagogique de cette première sortie.
Une première difficile, concluante en enseignements, que Manika devra transformer en progrès concrets pour la suite du championnat.
Emmanuel Kalasa
Partager :
- Click to share on X (Opens in new window) X
- Click to share on Facebook (Opens in new window) Facebook
- Click to share on LinkedIn (Opens in new window) LinkedIn
- Click to share on WhatsApp (Opens in new window) WhatsApp
- Click to share on Telegram (Opens in new window) Telegram
- Click to print (Opens in new window) Print

