actualitépolitique

Mise en place à la Justice et dans l’Armée : Le FCC apporte son soutien au Premier ministre et lui demande de rencontrer le Chef de l’Etat

Le Front commun pour le Congo (FCC) a dans une déclaration rendue publique ce mardi 21 Juillet 2020, apporté son soutien au Pemier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba et l’encourage aller à la rencontrer du Président de la République par rapport aux différentes nominations faites au niveau de l’Armée et de la Justice.

Pour le FCC, l’intérim du Vpm de l’intérieur se limitait au traitement des affaires courantes et non à la signature des actes de haute portée juridique, tels les nominations.

La plateforme politique dirigée Joseph Kabila fait voir également que toutes les récentes ordonnances n’ont ni été proposées par le Gouvernement, ni par l’Assemblée générale du Conseil supérieur de la magistrature selon le cas, encore moins délibérées en Conseil des ministres. Le fcc fustige également que le conseil supérieur de la défense n’a pas été consulté.

Dans ce même communiqué, le FCC regrette la violation par les agents de renseignement, du siège de la Cour constitutionnelle.

Le front commun pour le Congo a pris dans ce même communiqué, l’engagement de contribuer à la bonne marche des institutions de la République et de la coalition Fcc-Cach, tout en prennant en témoin la communauté tant nationale qu’internationale pour toutes les dérives observées, et en tient pour responsables leurs auteurs.

Delphin TAMBWE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page