Le bureau de réseau des femmes parlementaires a connu son équipe complète à partir de ce mardi 21 Juillet 2020.
Dans un scrutin organisé par les membres de ce bureau lors de la plénière de ce mardi 21 juillet dans la salle du congrès de la chambre basse du parlement, la députée nationale, Maguy Rwakabuka a été élue vice- présidente du bureau de reseau des femmes parlementaires, en remplacement de la députée nationale, Tatiana Pembe. Viviane Kapufi a quant à elle était élue comme rapporteure de ce réseau sous la direction de la députée nationale Anne- Marie Bilabangu.
« Je suis très honorée d’avoir la confiance de mes collègues femmes parlementaires où nous sommes organisées en réseaux. Et donc, à l’unanimité par consensus, elles ont placé leur confiance à ma modeste personne. Dans le bureau, je suis maintenant la première vice-présidente du réseau des femmes parlementaires. Nous avons beaucoup d’activités, nous devons défendre nos droits non seulement au niveau de l’Assemblée nationale, mais aussi au niveau des institutions « , a déclaré Maguy Rwakabuba.
Pour la députée nationale Viviane Kapufi, elle dit être satisfaite en tant que femme et féministe qui fait de la lutte de la promotion de la femme son cheval de bataille.
» Par rapport à mon expérience et mon combat, je vais apporter quelques choses pour une bonne marche », a-t-elle indiqué.
Mike Pakoto