La Dynamique Impunité Zéro participe à l’atelier de restitution des mouvements citoyens ce mercredi 5 Août au CEPAS à Kinshasa dans la commune de la Gombe. Cette rencontre regroupe près de 10 mouvements citoyens de la capitale de la République Démocratique du Congo.
En effet, cet atelier est organisé par Jean Claude Katende avec comme objectif de réunir tous les mouvements citoyens et fixer les objectifs pour continuer à défendre les intérêts de la population.
D’après Grâce Tshiunza, coordonnateur de la Dynamique Impunité Zéro (DIZ), « cet atelier est une initiative est à saluer car c’est une occasion pour que tous les mouvements citoyens puissent s’accorder sur les mêmes objectifs afin de poursuivre le même combat ».
La DIZ qui lutte pour la bonne gouvernance et mettre fin à l’Impunité soutient que si les mouvements citoyens se fixent les mêmes objectifs, la question sur les intérêts de la population congolaise sera bien abordée et défendue.
A la fin de l’atelier, Grâce Tshiunza indique que des recommandations seront soumises aux gouvernements par rapport aux différents problèmes évoqués notamment la vente des minerais à laquelle le peuple ne profite pas.
Dieumerci Matondo