La campagne de vulgarisation du Code Minier révisé se poursuit depuis lundi 17 Août 2020, au Ministère des Mines avec le module 4. Ce module porte sur la transparence et la bonne gouvernance du secteur des mines.
Le Ministre des Mines Willy Kitobo a indiqué lors de la première séance de vulgarisation, qu’il tenait à l’application intégrale de ce code minier. « Nous n’atteindrons les objectifs visés par la révision de la loi minière que quand le Code Minier sera appliqué correctement et intégralement», a-t-il déclaré.
Pour faciliter son application, le législateur a introduit des innovations importantes portant sur la transparence, la bonne gouvernance, la traçabilité et la certification des gisements et des minerais. Les principes de ces notions et les dispositions du Code y relatives sont explicités dans ce module de formation qui a démarré ce jeudi 2020. Son équipe et tous les techniciens étaient mobilisés sur terrain pour cette campagne médiatique que Willy Kitobo veut faire profiter à la délégation des miniers attendue à Kinshasa ce samedi 22 Août 2020, pour des séances de travail avec le Ministre des Mines, concernant l’expiration du moratoire accordé aux miniers sur l’exportation des concentrés de la RDC.
Notons que l’intégralité de la page magazine de ce module 4 sera indiqué dans les prochains jours selon le programme de diffusion sera communiqué très bientôt.
Héritier Lelo