actualitésocieté

Reforme de la CENI : Séance de travail entre Corneille Nangaa et les membres de la DYNACAD

Le président en fonction de la CENI Corneille Nangaa a échangé avec les personnalités politiques et acteurs de la Société Civile regroupés au sein de la Dynamique pour la consolidation et le renforcement des acquis démocratiques (Dynacad) ce jeudi 20 Août 2020 au siège national de la Commission électorale nationale indépendante.

La Dynacad qui s’oppose à tout dialogue en déhors des institutions sur le processus électoral en cours, s’est dit satisfaite des informations échangées avec les membres en fonction de la Commission électorale nationale indépendante(Ceni) notamment, sur les perspectives de reforme holistique dans le cadre institutionnel qu’elle propose.

Signalons que cette Dynamique pour la Consolidation des Acquis Démocratiques composée notamment du député national André Tambwe, du Professeur Mampuya Augustin, Bemba Jean Jacques, Ndumba Matondo, et de la députée Solange Masumbuku, a vu le jour le 10 août dernier à Kinshasa. Elle propose à la coalition FCC-CACH d’envisager dans une vision holistique, des réformes substantielles englobant plusieurs éléments de manière coordonnée et interdépendante mais aussi la réforme de l’État.

 

Delphin TAMBWE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page