C’est l’événement le plus attendu par les élèves finalistes du secondaire à travers le pays. La publication des résultats de l’examen d’Etat n’est plus qu’une question d’heures, d’après le ministre de l’EPST Willy BAKONGA qui l’annonce à l’issue d’une visite à l’inspection générale.
« Ici une centaine d’experts , hommes et femmes travaillent sans répit à la correction des items de l’examen d’état à une vitesse impressionnante », déclare-t-il.
Willy Bakonga reconnaît les progrès notables qu’il a trouvé dans ce sens pour que plus jamais la correction des items ne prenne de mois grâce à un système moderne.
Voilà qui tord le cou à toutes les folles rumeurs et intox de derniers jours faisant circuler une fausse liste de lauréats .
Les sociétés de télécommunications sont mises à contribution dans cette opération pour que chaque élève où qu’il soit, accède facilement aux palmarès de l’Exetat à partir de son téléphone, à commencer par la ville de Kinshasa dont les résultats seront prêts dans les heures à venir.
Héritier Lelo