Le groupe de soutien au professeur Casmir Kolongele Ebrande directeur a.i de cabinet du Chef de l’État. G.S.K ASBL informe à ses membres et à l’opinion nationale de la disponibilité des bourses d’études gratuites de master, doctorat et post-doctorat qui seront accordées à 1671 licenciés.
En partenariat avec le programme canadien de bourses d’études de la francophonie et dans le cadre du projet de renforcement des compétences institutionnelles pour le 37 pays de la francophonie accessible à l’aide publique au développement (APD): les candidats éligibles poursuivrons leurs études dans les universités de Montréal, Université du Québec, Université de Laval, Université de Sherbrooke…
Quelques conditions sont requises pour cette offre : être de nationalité congolaise, n’avoir pas obtenu un diplôme en ligne, être membre de GSK et en disposé la fiche d’adhésion, pour les militaires avoir au moins le grade de capitaine.
Être également en possession des documents ci-après : une lettre de recommandation académique ou professionnelle, une déclaration de motivation manuscrite de 500 mots du candidat sur un papier couché, les diplômes obtenus ( licence et diplôme d’État) et tous les relevés de notes, une pièce d’identité et la copie de la fiche d’adhésion au GSK.
Aucun frais n’est perçu pour le membre, et les candidatures féminines sont vivement encouragées.
Pour ceux qui ne sont pas membres et pour plus d’informations sur les formalités y afférent; contacter la coordination nationale au 0818787027 ou par Gmail : [email protected].
Dieumerci Matondo