actualitépolitique

Daniel Shekomba : «Joseph Kabila n’a fait que prêter sa fausse majorité à Félix Tshisekedi »

La dissolution de la coalition FCC-CACH et la création de l’Union Sacrée pour la Nation suscitent débats et commentaires de la part des acteurs politiques de tout bord politique.

L’ancien candidat à la présidentielle de décembre 2018, Alain Daniel Shekomba, estime que Joseph Kabila n’a fait que prêter sa « fausse majorité » à Félix Tshisekedi, créant ainsi une diversion aux yeux de l’opinion tant nationale qu’internationale.

Dans son message de ce lundi 04 Janvier 2021 relayé sur Twiter, cet homme politique pense que l’autorité morale du FCC fait semblant de verser les larmes de crocodile.

Le président honoraire et l’actuel doivent, selon lui, révéler les vrais résultats des élections et rendre public le contenu du fameux accord qui s’en était suivi.

Il sied de noter que depuis l’annonce de la rupture de la coalition FCC-CACH par le président Félix Antoine Tshisekedi, beaucoup d’élus et personnalités quittent le camp Kabila, pour adhérer à l’Union Sacrée, initiée dernièrement par le Chef l’État.

 

Pitshou Kabeya/Stagiaire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page