[Tribune]: « Nous dénonçons l’impuissance et le silence de Nations-Unies »
Par Louison Seke, le rejeton de la république
La guerre à l’EST du Congo, une véritable tragédie à ciel ouvert, véritable chambre à gaz, la shoah, l’EST de notre pays est devenu un immense camps de concentration comme ce fût le cas en Pologne. Crime de guerre, crime contre l’humanité, génocide, etc…, tout ça, sur le sol congolais.
Tuer un congolais est devenu un jeu d’enfants à notre époque, trop c’est trop!!! Par conséquent, Nous dénonçons l’impuissance et le silence de Nations-Unies (ONU), un silence qui s’apparente à la complicité, nous dénonçons l’implication de nos pays voisins de l’EST, qui se font maîtres dans la manipulation de groupes armées, afin de mieux piller nos richesses à coeur joyeux, nous dénonçons la complicité d’un certain nombre de nos propres compatriotes, nous dénonçons avec force et véhémence, l’incurie, la mollesse, la nonchalance de notre gouvernement à éradiquer les groupes armées à l’EST de notre pays, qui continuent à verser les sangs de nos frères au vue et au su de tout le monde.
C’est pourquoi, nous congolais, toute tendance confondue, exigeons à la communauté internationale, la création d’un tribunal international pour juger tous ces crimes ignobles, perpétués sur le sol congolais depuis 1998 jusqu’à ce jour, comme ce fût le cas d’ailleurs, après la seconde guerre mondiale, où le tribunal de Nuremberg fut établi pour juger les nazis qui avaient initiés l’extermination des juifs, ça n’est sera que justice, car une bonne justice procure une bonne paix, disait Montesquieu.
Congolais lève toi, car c’est affaire te concerne.
*Louison Seke, le rejeton de la république !!*