actualitépolitique

D’après Kabund, «Bemba et Katumbi sont venus tuer l’Union sacrée »

Par Hermès Kazadi / Stagiaire

Le président a.i de l’UDPS , Jean Marc Kabund a reçu ce mardi 19 janvier 2021, tous les députés nationaux ayant quitté le Front commun pour le Congo et qui ont adhéré à la vision du président Félix Tshisekedi à travers l’Union sacrée.

Au total, 167 députés nationaux ont répondu présent à son appel. Au menu des leurs échanges: l’évaluation des différentes activités de ces élus qui se réclament de la vision du Président de la République au sein de L’UNION SACRÉE, rapporte la cellule de communication de Jean Marc Kabund.

Devant ces élus nationaux, le président a.i de l’UDPS Jean Marc Kabund, a tenu à mettre au clair l’object de la mésentente dans les négociations ce derniers jours pour la formation de l’Union sacrée : << Nos amis n’ont pas hésité de réclamer les deux institutions. Ils disent voilà, Moïse Katumbi prend la tête de l’Assemblée nationale, et Jean Pierre Mbemba la primature. J’ai dit sur le champ au président, que c’était impossible. Ils sont venus tuer l’Union Sacrée >> a-t-il fait savoir.

Pour ce qui concerne leur cahier de charge ,les députés nationaux du FCC ont à l’unanimité déclaré qu’ils ont rejoint Félix Tshisekedi par conviction et sans condition, suite à son appel à L’Union sacrée de la nation, renchérit sa cellule de communication.

Ils ont affirmé ne pas avoir de cahier de charge en dehors du bien-être des congolais .
Se déclarant délivrés des autorités morales , ils ont pris l’engagement d’exercer leurs rôles de parlementaire avec responsabilité.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page