actualitépolitique

Kas Kasongo Kalalo à la tête du mouvement Congo en avant

Par la Rédaction

L’ancien président de la ligue des jeunes de l’UDPS-TSHIBALA, Kas Kasongo Kalalo était ce dimanche 17 janvier 2021, devant les responsables communaux et ceux des communautés estudiantines de la ville Province de Kinshasa.

L’occasion pour lui d’étaler les grandes lignes de son idéologie et de sa vision pour son nouveau parti politique « le Mouvement Congo en-Avant. Et aussi d’échanger et de monter des stratégies pour une bonne implantation de son mouvement MCA sur toute l’étendue du territoire national.

Il a également profité de cette occasion pour analyser la situation sociopolitique du pays depuis son indépendance jusqu’à nos jours et rendre hommage à Patrice-Emery Lumumba pour son combat qu’il qualifie de « nationaliste » ayant conduit à l’accession de notre pays à l’indépendance.

Selon le patron du mouvement Congo en-avant, 60 ans après indépendance, la RDC continue de régresser dans bien de secteurs de la vie nationale, malgré la souveraineté retrouvée. Les congolaises et congolais ne jouissent pas des immenses richesses dont disposent leur pays. La population congolaise est parmi les plus pauvres du monde, car dit-il, les dirigeants de la RDC ont souvent placé les intérêts personnels avant l’intérêt général de la nation.

Ainsi, à travers son idéologie du développement qui consiste à booster la RDC vers l’émergence, à partir de la base, en incarnant 12 valeurs citoyennes et républicaines du MCA, entre autres, l’exemplarité, le travail, l’égalité, la discipline, l’esprit d’équipe, l’engagement citoyen, l’engagement patriotique; il compte apporter sa contribution à l’œuvre du salut public de la nation Congolaise.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page