actualitééconomie

Gratuité de l’enseignement : La Banque mondiale convaincue du travail abattu par l’IGF

Par la Rédaction

La Banque mondiale a annoncé depuis quelques jours la suspension de son financement de la gratuité de l’enseignement de base en RDC . Ce, suite au détournement constaté au ministère de l’enseignement primaire, secondaire et technique (EPST).
Mise en oeuvre par le Chef de l’État, Félix Tshisekedi, pour lutter contre la corruption, l’Inspection Générale des Finances (IGF) en sigle, n’a ménagé aucun effort pour neutraliser ce réseau des mafieux qui a élu domicile à l’EPST et qui s’érige contre la vision du Président de République de faire étudier gratuitement tous les enfants congolais.

En effet, l’Inspection Générale des Finances qui a déployé son équipe pour traquer les enemis de la gratuité de l’enseignement, se réjouit, à travers son rapport, du travail abattu par son personnel. Rapport qui a également convaincu la Banque mondiale à poursuivre son soutien à la gratuité de l’enseignement.

Lire aussi: Détournement à l’EPST: La LIZADEEL satisfaite de la décision de la justice congolaise

Ainsi, apprend Election Net Com de service de communication de l’IGF, la BM félicite les autorités à travers l’IGF et annonce une réunion technique ce jeudi avec les institutions nationales concernées.
“Contrairement aux messages relayés par le réseau des mafieux qui opèrent sur les Fonds Publics, la Banque mondiale félicite l’engagement des Autorités de la RDC dans la Bonne Gouvernance et le renforcement du Contrôle des fonds mis à la disposition de l’EPST”, indique l’IGF.

Et d’ajouter : “Elle réitère son soutien à l’Enseignement et sollicite des garanties de l’éradication des anti-valeurs dans la gestion de ces fonds. Une réunion est prévue à cet effet, ce jeudi 04 février 2021 entre la Présidence, la Banque mondiale, l’EPST et l’Inspection Générale des Finances”.
Pour rappel, la Banque mondiale finance la gratuité de l’enseignement à plus de 100 millions de dollars américains.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page