Il s’est acquitté, à juste titre, d’un agréable devoir, en sa qualité de première personnalité de l’Inspection générale des finances. Jules Alingete félicite sincèrement le le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, devenu officiellement le numéro 1 de l’Union africaine, depuis samedi 06 février dernier.
« L’Inspecteur général des finances, Chef de service, Jules ALINGETE, félicite le Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour sa prise de fonction à la tête de l’Union africaine et surtout de la dextérité et responsabilité dont il a fait montre au cours de la première réunion ».
L’IGF Jules Alingete a ainsi lié l’utile à l’agréable en communiant avec la communauté nationale et panafricaine, qui jubile à raison, et célèbre la prise de fonction du cinquième chef de l’Etat congolais, à la tête de la première organisation continentale. Une occasion pour le pays de Lumumba de se replacer au devant de la scène diplomatique africaine. Bon vent au fils du Sphinx de Limete !