Dans un message publié sur son compte twitter mercredi 7 avril, l’Association Congolaise pour l’Accès à la Justice (ACAJ) félicite le président Félix Tshisekedi pour avoir fait résilier le contrat d’achat de wagons.
Après signature de ce contrat, l’ACAJ dirigée par maitre Georges Kapiamba a denoncé ce contrat frauduleux d’achat des wagons pour le compte du gouvernement congolais avec la société Sokin. « ACAJ félicite le président Fatshi d’avoir fait résilier le contrat d’achat de wagons par la SCPT signé frauduleusement par le Ministère des Transports et Voiex de communication. Elle insiste sur l’amorce d’une enquête judiciaire », renseigne le message d’ACAJ.
#RDC: ACAJ félicite le PR FATSHI d’avoir fait résilier le contrat d’achat de wagons pr la SCTP signé frauduleusement par le Min des transports et voies d commun. Elle insiste sur l’amorce d’une enquête judiciaire @Presidence_RDC @fatshi13 @KapiambaGeorges pic.twitter.com/MlF0OBFaD4
— ACAJ (@acajasbl) April 7, 2021
Ces 50 wagons commerciaux ont été achetés illégalement par le ministre de transport et voies de communication, Didier Mazenga. Il faut dire que, le ministre a cédé à la pression exercer par l’ONG ACAJ, Association Congolaise pour l’Accès à la justice.
Une correspondance adressée à la société SOKIN SARL de l’homme d’affaires libanais, Abed Achour, le ministre Didier Mazenga n’a eu autre choix que de résilier le contrat signé « en violation flagrante de la procédure de passation de marchés publics en RDC ».