You are here
Home > actualité > Affaire Mamie Tshibola : « Au nom de tous les jeunes, je présente mes excuses à la victime et à toutes les femmes », Jonathan Eloho

Affaire Mamie Tshibola : « Au nom de tous les jeunes, je présente mes excuses à la victime et à toutes les femmes », Jonathan Eloho

L’affaire qui oppose Mamie Tshibola à l’évêque Pascal Mukuna, président de l’Eglise Assemblée Chretienne de Kinshasa (ACK) ne laisse pas indifférent certains acteurs politiques et de la société civile. Des réactions tombent de partout en République Démocratique du Congo mais surtout à Kinshasa où l’acte a été posé.

Pascal Mukuna, acteur du viol sur Mamie Tshibola est placé en détention provisoire à la prison de Makala en attendant le procès et l’enquête sur cette affaire.

Le président du collectif Debout Kongolais (DK), maître Jonathan Eloho s’est indigné de la manière dont les jeunes interprètent cette affaire en postant des messages qui n’honorent pas les femmes. « Ce sont des jeunes qui ont publié des messages sur les réseaux sociaux sans avoir la souffrance que cette dame endure en ce moment. Je présente toutes mes excuses à madame Mamie Tshibola pour ce que les jeunes ont dit publier à son propos et qui ne l’honore pas », indique-t-il.

Dans certains posts, des jeunes ont affirmé que Mamie Tshibola a couché plusieurs fois avec le pasteur Mukuna et que ce n’était pas la première fois. « Mamie Tshibola a porté plainte parce que c’est une citoyenne congolaise. Le viol est l’armée des faibles ou de ceux qui ne savent pas utiliser les mots», ajoute-t-il en précisant que la victime du viol est une veuve et mère des enfants.

Le président du collectif DK appelle donc au respecte de la femme car elle est un être sacré.

« On ne crache pas là d’où l’on vient. Nous venons tous d’une femme ».

Il sied de rappeler que Pascal Mukuna a été arrêté provisoirement et transféré à Makala après la plainte déposée par Mamie Tshibola. Les enquêtes sont encours pour trancher sur cette affaire qui, pour certains congolais paraît vrai et un montage pour les autres n’ayant pas plus de détails. Wait and see !

 

Dieumerci Matondo

One thought on “Affaire Mamie Tshibola : « Au nom de tous les jeunes, je présente mes excuses à la victime et à toutes les femmes », Jonathan Eloho

Laisser un commentaire

Résoudre : *
21 + 29 =


Top