Non classé

Affaires Bombé-Mukove: Félix Tshisekedi condamne la consommation de ces drogues

Par Bendhy Ditu

Le chef de l’État, Félix Tshisekedi a présidé par visioconférence le 16e conseil des ministres le endredi 20 janvier dernier à Kinshasa.

Plusieurs questions ont été évoquées au cours de cette réunion, notamment la consommation des drogues appelées communément ” Bombé” et “Mukove”. Indigné, le président de la République a condamné la consommation de ces drogues, tout en rappellant la responsabilité, non seulement du gouvernement mais aussi et surtout de toute la nation pour lutter contre ce nouveau phénomène.

“Il convient de garder à l’esprit que ce phénomène de société en appelle à la responsabilité collective de toute la Nation. Dans un contexte où le pays livre une bataille sans merci contre l’ennemi invisible dit Covid-19,le Gouvernement ne peut tolérer de voir la jeunesse, levier des forces vives, se détruire inexorablement par des substances toxiques de ce genre», a martelé le chef de l’État.

Pour rappel, plusieurs organisations non gouvernementales congolaises à l’instar de l’ONG “Défendons Kinshasa” alertent sur la consommation de ces drogues dans la capitale de la RDC.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button