actualitépolitique

Agression Rwandaise : Amza Rutega appelle Joseph Kabila d’approcher le Chef de l’État pour plus des stratégies

Par Héritier Lelo

L’analyste politique indépendant et ancien communicateur du PPRD l’a dit hier dimanche lors d’une émission politique à une chaîne locale du sud-kivu. D’après Amza Rutega, le peuple congolais n’a pas un problème avec le peuple Rwandais mais plutôt avec le régime Kagame.

C’est dans ce cadre qu’il a demandé l’implication maximale de tous les acteurs socio-politiques pour une mobilisation en vu de mettre hors d’État de nuire ces terroristes du Rwanda.

Au cours de cette émission, Amza Rutega s’est demandé « pourquoi les décisions prises par le président de la République ne sont pas mises en application, que fait encore l’ambassadeur Rwandais à Kinshasa? Où sommes-nous avec la résiliation des accords et contrats avec le Rwanda? ».

Il a par ailleurs regretté l’hypocrisie de la communauté internationale face à cette agression en évoquant la charte des Etats qui interdisent le soutien des mouvements terroristes.

Amza Rutega pense que si le gouvernement Congolais se sent incapable de mettre fin à cette guerre qu’il dise tout simplement au peuple Congolais d’appliquer l’article 63 de la Constitution.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
29 ⁄ 29 =


Bouton retour en haut de la page