actualitésocieté

Exetat 2023 : Le collège Mama wa Boboto offre le meilleur lauréat de Kinshasa Tshangu suivi du collège Bonsomi

Par Egide Ombum

Les résultats des meilleurs lauréats de l’examen d’État édition 2023 pour le compte de la province éducationnelle de Kinshasa Tshangu sont déjà disponibles dès l’après-midi de ce lundi 04 septembre 2023.

Le collège Mama wa Boboto rafle le plus grand pourcentage. Son élève Arnold Nzundu a obtenu 85%, la meilleure côte de tous les lauréats de cette Proved. Après lui, ce sont les élèves Bondeye Tyty du collège Bonsomi et Kibali Yvette de l’Institut Kibala qui se sont départagés avec 83%.

L’Institut Technique Industriel (ITI) de Masina a raflé trois places dans la liste des meilleurs lauréats grâce à Bivala Junior (70%), Madinda Josué (74%) et Nahesi Henoch (74%. Après lui, c’est le collège Bonsomi qui en a obtenu deux places. L’Institut Technique Professionnel (ITP) Passio et le collège Don Bosco de Masina, deux grands complexes scolaires de Tshangu ont aussi offert chacun un meilleur lauréat avec chacun 73%.

Les résultats des autres lauréats sont attendus d’ici la fin de la journée. Notons que la province de Kinshasa Tshangu fait partie de l’avant dernier groupe des provinces éducationnelles qui connaissent leurs résultats. Les dernières provinces seront publiées, ce mercredi. Cependant, l’année scolaire a déjà repris ses ce lundi 04 septembre 2023.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page