actualitésocieté

Assassinat de Chérubin Okende : « Aucune nation ne peut se construire sur base du meurtre » (Fridolin Ambongo)

Par Ben Tshokuta

Le cardinal Fridolin Ambongo a rendu un vibrant hommage à cet ancien porte-parole du parti politique de Moïse Katumbi dont la mort, la semaine dernière, a laissé une vive émotion dans le pays.

C’était au cours d’une messe célébrée, ce mercredi 19 juillet, en la cathédrale Notre-Dame du Congo, dans la commune de Lingwala, à Kinshasa, en mémoire de Chérubin Okende.

L’archevêque métropolitain de Kinshasa a, en outre, dénoncé l’assassinat dont a été victime Chérubin Okende. Pour lui, de telles circonstances au meurtre, ne peuvent qu’entraîner le pays dans le chaos.

« Aucune communauté, famille ou nation ne peut se bâtir sur le mépris de la personne humaine à l’image et ressemblance de Dieu. Dans un pays où le droit de l’homme ne compte pas, est un pays qui va à sa ruine », a déclaré l’archevêque de Kinshasa.

Mgr Fridolin Ambongo s’est servi de l’histoire de Caïn et Abel relaté dans le livre de Genèse, dans la Bible, pour expliquer la manière dont la jalousie et la haine peuvent conduire au meurtre, à l’assassinat.

Rappelons que Chérubin Okende a été retrouvé mort, le jeudi 13 juillet, dans sa voiture, son corps criblé des balles. L’affaire se trouve actuellement en justice. Deux suspects sont détenus pour des raisons d’enquêtes notamment le garde du corps et le chauffeur de Chérubin Okende.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page