societé

Patient Bashombe inquiet de la situation politico-sociale que traverse le pays

Par Hermès KAZADI / Stagiaire

Dans une déclaration signée ce mercredi 13 janvier 2021 par son coordonnateur national Patient Bashombe Matabishi, Le cadre de concertation nationae de la société civile s’est montré inquiet face à la situation aussi bien politique, sociale, économique que sanitaire, que traverse le pays actuellement.

Cette organisation de la société civile note premièrement la dégradation de la situation sécuritaire dans le pays et condamne avec la dernière énergie les tueries et massacres qui continuent à se perpétrer sur les populations civiles notamment à Béni, à Fizi et en Ituri, Et également les menaces contre la cohésion nationale et l’impraticabilité des routes nationales.

Et tient à rappeler à l’Etat congolais sa recommandation de se doter d’un plan de paix car dit-il le sang de congolais coule à flot et les vies sont fauchées.

Par ailleurs, elle encourage les militaires dans le rang des FARDC qui ne cessent de défendre l’intégrité territoriale au prix de sacrifices ultimes et encourage la population à apporter tout son soutien aux FARDC.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
38 ⁄ 19 =


Bouton retour en haut de la page