Les terroristes ADF ont encore signé une nouvelle embuscade dans l’après-midi du vendredi 15 décembre 2023 près de la rivière Semuliki sur la route nationale numéro 4 en secteur de Ruwenzori, territoire de Beni.
La cible des ces terroristes des Forces Démocratiques et Alliées était la délégation du député national Katsongo Tsomba de l’UDPS qui a reçu des balles au niveau de sa tête, renseigne notre confrère Nzangura Kwavingston qui était dans la délégation pour la couverture médiatique et qui s’est sauvé de justesse.
Selon nos sources, le candidat député national revenait juste d’un meeting avec les mamans vendeuses dans le petit marché Kasongo dans le quartier Mwangaza et était attendu à Kyanzaba vers la commune rurale de Mangina pour la même cause. Les mêmes sources renseignent qu’une femme du nom de Déborah a été aussi atteinte par balle sur son épaule droit et une moto de la même délégation a été à moitié incendiée.
Signalons que ce candidat député meurt à quelques jours seulement de la tenue des élections générales prévues le mercredi prochain.