actualitésécurité

Beni : Un des leaders de Kyondo attaqué par des bandits porteurs d’armes à feu

Par Gloire Tsongo depuis Beni

Trois (3) bandits porteurs d’armes à feu et blanches ont attaqué le domicile d’un des leaders de Kyondo, en territoire de Beni, dans la nuit du lundi 30 au mardi 31 octobre 2023.

Il s’agit de Monsieur Lukogholwita Jean Marie, gérant de l’atelier de développement de Kyondo, entreprise gestionnaire de la microcentrale hydroélectrique d’Isoko/Tribune alimentant la commune de Kyondo et l’agglomération de Luotu en énergie électrique.

Interrogé par Congopresse.net,ce mardi 31 octobre 2023, la victime raconte que l’événement s’est passé à 2h15′ quand tous les occupants de son ménage étaient plongés dans un profond sommeil.

Cependant, il salue les efforts et le sacrifice de son gardien de Graben Sécurity qui a opposé une résistance à la menace de ces bandits jusqu’à être blessé à la main par l’arme blanche.

D’après nos sources, ces hommes armés disaient être à la recherche de l’argent, mais la victime croit à une opération visant son élimination physique. Celui-ci dit être ouvert à accueillir quiconque lui reprocherait de quelque chose ou ayant besoin de ses services professionnels ou personnels. Il croit également aux enquêtes déclenchées par les services de sécurité pour mettre sa vie hors danger.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image

Bouton retour en haut de la page