actualitésécurité

Beni : Une accalmie règne à Mangina après des altercations signalées en début de semaine

Par Gloire Tsongo depuis Beni

Il s’observe une petite accalmie dans la commune rurale de Mangina. Cela après un début de semaine d’altération entre les FARDC et les Maï-Maï dit Wazalendo dans cette municipalité du territoire de Beni.

Ce mercredi 10 janvier 2024, deuxième jour sans coup de balle, la société civile forces vives noyau de Mangina salue cette accalmie qui règne dans cette commune rurale au lendemain de l’arrivée de l’administrateur du territoire de Beni.

Kakule Vunyatsi Mwongozi, le président de cette structure citoyenne, signale le retour progressif des habitants à Mangina dans sa partie Nord-Est. Ce mercredi, jour du marché, seuls les denrées alimentaires ont été visibles au marché central avec de portes de commerce fermées.

« Pour aujourd’hui une accalmie s’observe après le passage de cette autorité territoriale, où la circulation a commencé. Les activités partiellement commerciales ont ouvert leurs portes mais aussi le marché surtout la partie des denrées alimentaires ont été observables ce mercredi.

Nous sommes en train de penser que si ça continue ainsi après cette observation tout doit s’améliorer », a-t-il dit.

Il sied de préciser que la rentrée des classes n’a pas été effective lundi 08 janvier dans cette municipalité suite aux altercations entre les forces de l’ordre et ce groupe des maï-maï qui se sont soldées par des morts au côté de maisons de commerce pillées et vandalisées.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page