actualitésport

CAN de Handball séniors dames 2024 : Les Palancas negras d’Angola remportent leur seizième titre en battant les Lionnes de la Teranga du Sénégal

Par : Nathan Kumba

La finale tant attendue de la 26ᵉ édition du Championnat d’Afrique de Handball Séniors Dames s’est jouée dans la soirée de ce samedi 7 décembre 2024 au gymnase jumelé du Stade des Martyrs.

Avec l’appui de ses supporters et un vif désir de conserver son titre, le tenant du titre angolais a su prendre le dessus dès les premiers instants de cette finale disputée face au Sénégal, qui espérait remporter son premier trophée continental après deux échecs en 1974 et 2018.

Portées par leur meneuse Paulo Héléna, les Palancas Negras ont dominé la première période 13 à 8. En seconde période, les Lionnes de la Teranga ont tenté de rattraper leur retard, multipliant les offensives sous l’impulsion de leur meneuse Sy, mais sans succès face à la défense solide et la détermination des Angolaises à conserver leur titre. Le match s’est conclu sur le score final de 27 à 18 en faveur de l’Angola.

Ainsi s’achève la 26ᵉ édition du Championnat d’Afrique de Handball Séniors Dames, organisée à Kinshasa, la capitale de la République Démocratique du Congo, depuis le mercredi 27 novembre 2024.

En définitive, cette victoire permet à l’Angola de décrocher son seizième titre continental, affirmant une fois de plus sa suprématie sur le handball africain.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page