actualitésport

Chan 2023 : pas de vainqueur entre la RDC et la Côte D’ivoire

Par Pi Tiem's

Les Léopards de la RDC ont fait un match nul de (0-0) contre les éléphants de la côte d’ivoire, ce mercredi 18 mai 2023 au stade de 19 mai 1956 d’annaba.

Un match extrêmement disputé entre les deux équipes, car les 22 acteurs se sont accrochés par un score vierge avec beaucoup d’occasions manquées de par eux d’autres. Les protégés d’Otise Ngoma ont démontré leur détermination à vouloir remporter cette rencontre, mais le manque de précision et les déchets techniques n’ont pas permis à ces derniers de faire trembler le filet Ivoirien.

« Beaucoup de regrets, plusieurs déchets techniques, on a vu une équipe qui a joué sans âme », affirme Christian Bokaya journaliste sportif.

Un deuxième match nul pour la RDC qui n’a pas réussi à concrétiser certaines occasions obtenues pendant la rencontre.

Malgré cette déception, les Léopards conservent la deuxième place du groupe B et compte deux points derrière le Sénégal qui se positionne à la première place avec trois points d’avance.

Pour se qualifier, les Congolais doivent espérer d’une défaite de l’Ouganda ce soir devant les Lions de la Teranga, au cas contraire, les rêves pour la qualification vont s’envoler.

Pour rappel, Les Léopards étaient tenus en échec par l’Ouganda lors de la première journée sans marquer le moindre but.

On retient que la RDC figure parmi les favoris de ce championnat d’Afrique des nations avec deux titres d’affilée dans son palmarès.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image

Bouton retour en haut de la page