actualitépolitique

Tshopo : L’Exécutif provincial acquiert quelques véhicules de lutte contre les incendies

Par Egide Ombum

C’est sur fond propre de l’Exécutif provincial que la gouverneure de la Tshopo, Madame Madeleine Nikomba, a réceptionné quelques engins pour la lutte contre les incendies dans son entité.

Il y au total deux véhicules anti-incendie. La cérémonie d’acquisition de ces engins a été présidée, samedi 08 juillet, à Kisangani, par la cheffe de l’Exécutif provincial, Mme Madeleine Nikomba.

« Depuis un moment dans la province de la Tshopo, en général et la ville de Kisangani, en particulier, nous étions en train d’assister impuissamment à la destruction de nos maisons et édifices par des incendies à la suite du manque des véhicules anti incendies. La dotation des véhicules anti incendies qui constitue une action marquante de la protection civile rentre dans le cadre de la réalisation du programme d’action du gouvernement provincial », a affirmé Madeleine Nikomba.

À la fin de cette cérémonie, la gouverneure de la Tshopo a remis les clefs de ces deux véhicules au maire de la ville de Kisangani qui, à son tour, les a remises au responsable de la protection civile.

Soulignons que durant ces deux dernières années, la province de la Tshopo a enregistré de nombreux cas d’incendie aux quels elle n’a pas pu faire face. L’acquisition de ces engins vient apporter un nouvel espoir à la population de la Tshopo et constitue une réponse forte à ces problèmes d’incendie dans la province.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page