actualitépolitique

Christian Baseme sur l’élection de Bahati Lukwebo: « Les erreurs du passé seront corrigées et l’image ternie du Sénat sera rétablie vu son sens élevé de moralité »

Par Dieumerci Matondo

L’élection de Modeste Bahati Lukwebo comme président du Sénat mardi 02 mars n’a pas laissé indifférent les acteurs politiques et de la société civile en République Démocratique du Congo.

Contacté par le média en ligne Congopresse.net, Christian Baseme, président de JCUD Asbl a déclaré que « L’heure du véritable changement a enfin sonné, l’attente aura été longue mais elle valait la peine, les besoins insatiable du peuple congolais trouveront cette fois-ci satisfaction. De part son discours de campagne, il y a lieu d’espérer à un véritable changement, les erreurs du passé seront corrigées et l’image ternie de la chambre de sage sera rétablie vu son sens élevé de moralité ».

Il poursuit également ses propos en ces mots : « Je joins ma voix à celle des Jeunes Conscient Unis pour le Développement, JCUD en sigle, pour féliciter le très Honorable Sénateur le professeur Modeste BAHATI LUKWEBO pour sa brillante élection au perchoir du sénat ».

Avant l’élection de Bahati à ce poste, il a été exclu du Front Commun pour le Congo pour avoir fait des propositions que le clan Kabila n’avait pas pris dans un sens alors que c’était pour l’intérêt général du peuple congolais.

« Après avoir subit humiliation et persécution de la part du FCC, sa ténacité et son dévouement à sa cause ont enfin donné les fruits à travers l’Union Sacrée de la nation, vision chère à son excellence Monsieur le Président de la République que nous remercions pour la confiance placée en ce digne fils du pays », a rappelé Christian Baseme.

Au finish, il lui souhaite un fructueux mandat au service de la nation. « Bon vent à l’heureux élu et bonne chance dans l’exercice de ses multiples attributions.
Rappelons que le professeur BAHATI LUKWEBO a été élu président du sénat à l’issu de l’élection qui a eu lieu ce mardi 02 mars au palais du peuple », conclut-il.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page