You are here
Home > actualité > Coronavirus en RDC: Le Docteur Jean Jacques Muyembe désigné coordonnateur de l’équipe de riposte

Coronavirus en RDC: Le Docteur Jean Jacques Muyembe désigné coordonnateur de l’équipe de riposte

Le docteur Jean-jacques Muyembe, directeur de l’INRB (Institut national des recherches bio-médicales) dirigera la cellule de riposte contre le Coronavirus a annoncé le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi lors de son message spécial à la nation lié à la question du Covid-19 mercredi le 18 Mars.

Après le conseil des ministres spécialement tenu à la cité de l’Union africaine pour statuer sur la question du Covid-19 qui élargi la chaine de contamination en RDC, le président congolais a adressé un message à la nation pour annoncer les mesures prises par rapport à cette question. Par la même occasion, Félix Tshisekedi a annoncé que la direction de la cellule de riposte contre cette maladie est confiée au docteur Jean-jacques Muyembe, directeur de l’institut national des recherches bio-médicales.

Il faut rappeler que le docteur Jean-jacques Muyembe a dirigé également la cellule de riposte contre la maladie à virus Ebola et a réussi à initier certains vaccins pour prévenir cette maladie, validés par les laboratoires internationaux.

 

Delphin TAMBWE

Laisser un commentaire

Résoudre : *
30 × 24 =


Top