You are here
Home > actualité > Coronavirus: Trois patients guéris quittent bientôt l’hôpital (Eteni Longondo)

Coronavirus: Trois patients guéris quittent bientôt l’hôpital (Eteni Longondo)

C’est un soulagement qui redonne espoir dans la lutte contre l’épidémie à coronavirus. Trois patients testés positifs devront quitter l’hôpital au début de cette semaine, annonce au CongoPresse.net par une source de  service de communication du ministère de la santé ce dimanche 22 mars 2020.

« Il y en avait deux, puis un troisième s’est ajouté. Le deuxième test était négatif, ils pourront quitter l’hôpital si le troisième test est concluant », indique notre source.

Une information confirmée par le ministre lui-même. Dans une interview à la presse, Dr Eteni Longondo précise que ces patients guéris seront libérés si le dernier test s’avère négatif.

C’est donc un premier succès que le pays s’apprête à enregistrer alors que deux premiers malades contaminés sont décédés il y’a 48heures.

S l’espace d’une semaine, la RDC a recensé officiellement 30 cas déclarés positifs dont un membre du gouvernement et son époux.

Les autorités qui rassurent la population, l’appellent à respecter scrupuleusement des gestes barrières.

Pour limiter la propagation de l’épidémie, plusieurs mesures ont été prises la semaine finissante dont l’interdiction de vols en provenance des pays en épidémie ou la fermeture des écoles et églises.

Ce dimanche, la capitale souvent mouvementée par des cultes évangéliques avait l’image d’une ville fantôme. Un tenancier d’une discothèque qui a osé ouvrir samedi a été arrêté et son bistrot fermé.

 

Mike PAKOTO

Laisser un commentaire

Résoudre : *
26 × 11 =


Top